Le contexte

L’Association des Acteurs de l’Autopartage ne détient pas d’identité visuelle, le seul élément identifiable étant le logo. Elle a besoin de nourrir sa communication graphique d’un territoire qui puisse permettre le développement d’outils tels que plaquettes, site internet, événementiel.

Les enjeux

Le logo n’a pas vocation a être totalement revu. Néanmoins, il est intéressant de l’inscrire dans un langage graphique plus contemporain et minimal afin d’en faciliter son usage et le déploiement d’un territoire. Il est également important de proposer une autre manière de positionner la baseline afin de rendre le logo plus compact.

Le territoire graphique n’a pas vocation a être très différenciant. L’association représentant les principaux acteurs de la filière, il ne doit pas absorber les différentes entités qui constituent ce groupement. De plus l’AAA a pour mission de sensibiliser mais également d’apporter aux élu.e.s locaux et aux technicien.ne.s des collectivités des propositions d’actions concrètes en fonction des politiques locales de mobilités misent en place.

> Pour soutenir cette volonté de sensibiliser, d’expliquer, de démontrer, la communication graphique doit être claire, elle doit pouvoir faciliter la lecture. Elle s’inscrira donc dans un univers graphique fonctionnel et didactique.

crédits

Vous êtes ici: Logo et identité, mise en page d’un livret, dispositifs d’expositions pour le salon des maires et des collectivités locales