Un nouvel acteur du mouvement « réinventer la ville »
Défenseur d’une nouvelle façon de construire et de vivre la ville, youse conçoit des immeubles vivants qui mixent les usages et qui ont pour ambition de s’intégrer dans la Living City d’aujourd’hui et de demain. L’enjeu pour ses fondateurs est de se positionner comme un acteur à la fois sérieux et créatif, emblématique de ce nouveau mouvement qui réinvente la ville.

Youse doit non seulement montrer son expertise et son savoir-faire en termes de promotion pure mais aussi prouver sa capacité à monter des projets innovants et porteurs de sens.

Une baseline et un logo qui marquent la différence
Pour accompagner le nom, la baseline doit définitivement positionner le promoteur comme un acteur de la « Living City ». Après quelques recherches et différentes pistes, c’est la baseline « faire ville commune » qui a été retenue. Elle sous-entend le rôle pro-actif de chacun : le promoteur mais aussi les usagers et l’envie de travailler pour le bien-être des citadins, de développer des projets ancrés dans leur territoire.

Une stratégie de communication avec de solides fondations
La communication de youse met en avant sa capacité d’innovation, son vif intérêt pour l’urbanisme et la prospective urbaine tout en restant dans le concret de la promotion immobilière. Il faut rassurer sur l’expertise et expliquer l’innovation. C’est le rôle des réseaux sociaux et du magazine en ligne développé sur le site de youse. Quant au site en lui-même, il est imaginé autour du concept vous êtes / nous sommes, inspiré par le nom : youse pour « you », « us » et « use », l’usage, si important aux yeux de youse.
Pour mettre en place tous ces outils, une équipe dédiée a été montée et coordonnée par Vous êtes ici : développement du site, référencement, photographe….

Un accompagnement au long cours
La communication lancée, tout n’est pas terminé. Vous êtes ici accompagne régulièrement youse : création de plaquettes, rédaction des articles du magazine en ligne… C’est toujours avec plaisir que nous nous replongeons dans l’univers de youse.

crédits

Site internet Inook
Référencement Cybercité
Photographie Héloïse Peyre
Illustrations Léna Piroux